L'Oréal : De la cosmétique à la “Beauty Tech”
L'Oréal : le leader mondial de la beauté à l’ère de la transformation technologique…
1️⃣ Faire de la Science une barrière à l’entrée 🔬
Avec 4.000 chercheurs dans le monde et près de 600 brevets déposés chaque année, l'innovation est un moteur offrant une crédibilité inégalée, de la haute rentabilité dans le Luxe à la prescription médicale en Beauté Dermatologique.
2️⃣ Maîtriser l’art de l’acquisition 🚀
La stratégie "Acquérir petit pour distribuer mondialement" incarne une vision du développement international. L’Oréal repère les pépites locales, préserve leur ADN, puis met sa logistique à leur service pour les propulser à l’échelle planétaire.
3️⃣ Prendre le virage de la data et de la personnalisation 💻
L'avenir n’est plus uniquement le produit, mais l'expérience. La donnée est devenue le nouvel actif stratégique pour offrir du sur-mesure et de l’ultra-personnalisation, marquant la transition vers la "Beauty Tech".
4️⃣ Rester fidèle à son héritage 🤝
La transformation technologique de L’Oréal s’inscrit pleinement dans une continuité historique de plus d’un siècle d’expertise : elle vient amplifier les forces traditionnelles du groupe par des outils numériques avancés (intelligence artificielle, réalité augmentée…) pour personnaliser la beauté.
Cette communication ne constitue pas une proposition d’investissement. Elle a été réalisée dans un but d’information uniquement. Malgré le soin apporté à leur documentation et à leur rédaction, les propos, exemples, graphiques et références (à des indices, à des publications ou à des entreprises) sont susceptibles de comporter des erreurs ou des approximations. Cette communication ne présente donc aucune valeur contractuelle. Aucune des informations apparaissant dans le présent document ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits émanant de Finaltis, ni comme une recommandation, une offre ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement.
Finaltis rappelle qu'investir comporte des risques, notamment des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.