Infographie - Berkshire Hathaway

đź‘” Warren Buffett, jeune retraitĂ© ! đź‘”


Après 55 ans à la tête de Berkshire Hathaway, Warren Buffett (94 ans fin août prochain) a annoncé céder sa place à la fin de l’année.
Greg Abel, son successeur dĂ©signĂ©, est dĂ©jĂ  aux commandes opĂ©rationnelles depuis plusieurs annĂ©es. La transition semble pensĂ©e, maĂ®trisĂ©e… comme tout le reste !

C’est l’occasion de revenir sur l’architecture financière unique patiemment construite par Charlie Munger (décédé en novembre 2023) et Warren Buffett…

Derrière les $334 milliards de liquiditĂ©s actuelles, un cercle vertueux hors du commun :
🔹 L'assurance gĂ©nère des rĂ©serves massives et auto-financĂ©es.
🔹 Le portefeuille cotĂ© est construit autour de sociĂ©tĂ©s Ă  dividendes solides.
🔹 Le portefeuille non cotĂ© rĂ©unit des activitĂ©s industrielles aux cash-flows robustes et rĂ©currents.

L’ensemble constitue un portefeuille agrégé diversifié, aux ressources propres autorisant un rythme d’investissement qui n’obéit qu’aux opportunités identifiées.
S'appuyant sur de multiples moteurs de crĂ©ation de valeur, Berkshire Hathaway est la 8ème capitalisation boursière du SP 500, la première non-technologique. Ses actionnaires bĂ©nĂ©ficient de sa flexibilitĂ© et de sa totale indĂ©pendance aux modes et aux cycles.

Cette communication ne constitue pas une proposition d’investissement. Elle a été réalisée dans un but d’information uniquement. Malgré le soin apporté à leur documentation et à leur rédaction, les propos, exemples, graphiques et références (à des indices, à des publications ou à des entreprises) sont susceptibles de comporter des erreurs ou des approximations. Cette communication ne présente donc aucune valeur contractuelle. Aucune des informations apparaissant dans le présent document ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits émanant de Finaltis, ni comme une recommandation, une offre ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement.
Finaltis rappelle qu'investir comporte des risques, notamment des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Suivant
Suivant

Infographie - Alibaba : Le cloud en pleine expansion