Hermès : la rentabilité par l’exclusivité

Hermès : la rentabilité par l’exclusivité

En dix ans, le chiffre d’affaires annuel moyen par boutique a bondi de +333% ; le nombre de boutiques dans le monde n’a progressé que de +13%.

La clé ? Privilégier la qualité au volume et à la quantité, pour être rare, distinctif et désirable.

Hermès ne cherche pas à être partout. Hermès veut être unique là où elle s’implante, et offrir une expérience immersive : service d’exception, maîtrise artisanale et produits exclusifs créent un lien fort et durable avec les clients.


💡 Dans un secteur souvent porté par des volumes en expansion, Hermès choisit de croître en enrichissant la valeur perçue qui doit dépasser le prix affiché.


Cette communication ne constitue pas une proposition d’investissement. Elle a été réalisée dans un but d’information uniquement. Malgré le soin apporté à leur documentation et à leur rédaction, les propos, exemples, graphiques et références (à des indices, à des publications ou à des entreprises) sont susceptibles de comporter des erreurs ou des approximations. Cette communication ne présente donc aucune valeur contractuelle. Aucune des informations apparaissant dans le présent document ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits émanant de Finaltis, ni comme une recommandation, une offre ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement.
Finaltis rappelle qu'investir comporte des risques, notamment des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Suivant
Suivant

Point de gestion - 18 décembre 2025