Infographie - Sac Birkin, un investissement

👜 Plus qu'une dépense, le sac Birkin est-il un investissement? 💎

Le sac Birkin, icône du maroquinier Hermès, ne cesse de faire parler de lui.
Pourquoi ces sacs sont-ils, selon Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, non pas "des objets chers, [mais] des objets coûteux"?

Confectionnés à partir de cuirs de haute qualité contrôlés depuis les tanneries de la maison jusqu'aux ateliers où des artisans minutieux leur consacrent des heures, chaque sac Birkin témoigne d'un savoir-faire d’exception, .


⏳ Des délais d'attente conséquents
La production reste limitée et exclusive, car le coût et la durée de production sont élevés : le carnet de commande s'allonge , et les clients doivent faire preuve de patience...

📈 Un marché de revente en pleine expansion
L'offre neuve étant limitée, certains clients sont prêts à payer une prime pour obtenir leur sac sans délai : les prix de seconde main dépassent ceux du neuf et la valeur d'un sac Birkin croît au fil du temps.

🏆 Le record de prix est détenu par un "Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30" adjugé $379 261 par Christie's Hong Kong.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Investir comporte des risques, notamment des risques de pertes en capital. Cette communication ne constitue pas une proposition d’investissement. Elle a été réalisée dans un but d’information uniquement et ne présente donc aucune valeur contractuelle. Aucune des informations apparaissant dans le présent document ou texte ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits émanant de Finaltis, ni comme une offre ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement.

Maëva DUCHENE, Mélia CELESTIN, Paul CELESTIN

Précédent
Précédent

Infographie - Or, matériau d’innovations

Suivant
Suivant

Point de marché du 9 janvier 2025